Bande de fous!!!!!!!

Découvrez des gens aussi fous que sympas !!! Les seules règles : Éclatez-vous !!! Et faîtes-vous des amis dont vous ne pourrez vous passer !!!

AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Après plus de 8Mois d'absences
Mar 7 Nov - 21:30 par Mia Firebolt

» Grande Salle/great room
Mar 7 Nov - 21:29 par Mia Firebolt

» les poèmes
Lun 16 Oct - 15:10 par Neige (Lemon honey)

» BONNE ANNEE 2017
Dim 15 Oct - 18:25 par Mia Firebolt

» Infos absences
Dim 15 Oct - 18:22 par Mia Firebolt

» Hey Hey hey!
Ven 13 Oct - 0:30 par Neige (Lemon honey)

» Jeux- A quoi vous fais pensez le mot de votre VDD
Ven 28 Juil - 16:24 par Hatman

» Jeux- Mon VDD
Ven 28 Juil - 16:22 par Hatman

» La Glace et ses amis
Dim 16 Oct - 15:24 par Neige (Lemon honey)

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Sujets similaires

Partagez | 

Petit cours numéro 1 pour ceux qui s'intéresse à l'astronomie cours réalisé par Al'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Al'
Admin

MessageSujet: Petit cours numéro 1 pour ceux qui s'intéresse à l'astronomie cours réalisé par Al'   Ven 31 Juil - 21:36

Hey premier petit cours parce que j'ai pleins de choses à dire sur l'astronomie le premier petit cours portera sur la voie lactée ^^

voilàààààààà Very Happy

Alors déjà elle a été appelée "voie lactée" par rapport à sa couleur blanchâtre mais avant on ne l'appelait pas ainsi avant on l'appelait "Galaxie" elle était déjà observée par les Anciens mais pour eux ce n'était qu'une bande lumineuse faible et irrégulière dans le ciel. Elle a été étudiée par Galilée (voire un autre cours sur ce merveilleux homme) qui y découvrit de nombreuses étoiles (en 1610 (si je me souviens bien)) puis Hershel qui commença la décrire (ses composants).

C'est Hubble qui (en 1924) découvrit de nouvelles galaxies.

C'est la radioastronomie prouva que notre voie lactée a une forme spirale ette qu'elle a un diamètre de 100 000 années lumières (oui c'est énorme!!!) pour seulement 1000 années lumières pour la tranche (la largeur/hauteur si vous préférez). Le Soleil est une des plus petites étoiles (et oui il ne faut pas croire le contraire!).

Voilà j'espère ne pas vous avoir ennyé avec mes histoires si ça vous intéresse dîtes-le!!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Baboune

MessageSujet: Re: Petit cours numéro 1 pour ceux qui s'intéresse à l'astronomie cours réalisé par Al'   Sam 1 Aoû - 11:58

Pour sa dimension... son diamètre étant 100 000 années lumières, et 1 000 années lumières pour la tranche, cela ne fait pas petit par rapport à sa forme ?
Al'
Admin

MessageSujet: Re: Petit cours numéro 1 pour ceux qui s'intéresse à l'astronomie cours réalisé par Al'   Sam 1 Aoû - 12:02

quoi? Oo non mais attend je crois m'être mal faite comprendre peut-être le diamètre est de 100 000 années-lumières et ce que j'appelle la tranche c'est comme si tu prenais un disque tu vois? et le côté tout fin tu vois le truc tout fin c'est ce que j'appele la tranche et elle mesure 1000 années lumières je ne vois pas où est le problème je me suis peut-être trompée... Sad je vais vérifier...
Baboune

MessageSujet: Re: Petit cours numéro 1 pour ceux qui s'intéresse à l'astronomie cours réalisé par Al'   Sam 1 Aoû - 13:18

Je sais ce qu'est la tranche, mais elle paraît fine, fin ma logique est souvent perturbée face à la Nature ^_^
Al'
Admin

MessageSujet: Re: Petit cours numéro 1 pour ceux qui s'intéresse à l'astronomie cours réalisé par Al'   Jeu 6 Aoû - 20:22

ah bon? perso ça ne me choque pas trop...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit cours numéro 1 pour ceux qui s'intéresse à l'astronomie cours réalisé par Al'   

Petit cours numéro 1 pour ceux qui s'intéresse à l'astronomie cours réalisé par Al'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1